Get Prints

Il est possible d’acheter un tirage original, signé et numéroté. Chaque série est limitée à 30 exemplaires par image, tous supports et formats confondus. Tirées par l’auteur en partenariat avec un labo, c’est la garantie d’obtenir un tirage de qualité, parfaitement fidèle aux souhaits du photographe et assurant une conservation optimum. Les droits de diffusion, reproduction, représentation et d’exploitation des images restant propriétés de leur auteur, la vente de tirages n’est envisageable que dans le cas d’une utilisation privée et à l’exclusion de toute autre.

Exemples de tirages

Toutes les photos visibles sur dans la partie Gallery sont disponibles en tirage mais il est préférable de me contacter pour se renseigner sur les tarifs et passer commande. Les options et formats sont nombreux donc il ne faut surtout pas hésiter à rentrer en contact avec moi si vous voulez plus de renseignements.

Conditions de vente

Acheter un tirage ne signifie en rien devenir propriétaire de l’image. L’auteur reste seul à disposer des droits relatifs à ses oeuvres. Ces droits d’exploitation et de diffusion restent entière propriété de l’auteur. Ces droits ne sont absolument pas tributaire de la qualité artistique de l’image, mais de l’utilisation qui en est faite. Il est permis à l’auteur de céder une partie de ses droits, en indiquant clairement les limites d’utilisation consenties.

La cession d’oeuvre originale :
En photographie, on considère « oeuvre originale » une image prise par l’artiste, tirée par lui ou sous son contrôle, signée et numérotée dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus. Les tirages proposés à la vente sur ce site remplissent ces conditions.

L’achat d’un tirage sur ce site donne lieu à une note de cession d’oeuvre originale. La note fournie avec chaque tirage est un contrat bilatéral entre l’auteur et l’acheteur, dans laquelle l’auteur notifie la cession des droits d’utilisation à titre privé, à l’exclusion de tout autre et à titre onéreux aux tarifs indiqués dans la boutique du site. L’acheteur est propriétaire du support, mais en aucun cas de l’image qui y figure.

Toute exploitation, diffusion représentation, contrefaçon, reproduction totale ou même partielle de l’oeuvre est interdite sans accord écrit de l’auteur et nouvelle note de cession de droits à titre onéreux. Tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales. Toutes les images sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle, Loi N° 92-597 du 1er juillet 1992.